SOS

Des milliers de chiens sont abandonnés dans nos refuges français. La France est le premier pays d'Europe en ce qui concerne les abandons.

Des chiens sont abandonnés parce que leurs maîtres ne peuvent plus les assumer financièrement mais d'autres sont lâchement attachés sur l'autoroute (un chien fut découvert par des touristes au milieu d'une route avec une plaie béante tout autour du cou provoquée par le fil de fer que ses "bourreaux" avaient utilisé pour l'attacher... ).

D'autres encore se plaisent à changer de chien au bout de deux ans de vie commune parce que celui-ci ne correspond pas à leur désir.

 

La plupart du temps, les propriétaires se débarrassent de leurs chiens parce qu'ils n'assument pas "leurs" erreurs d'éducation. Mais savent-ils qu'un chien mordeur n'a presque aucune chance d'être adopter tout comme un vieux chien ou un chien malade. La seule solution pour eux est l'injection léthale.

Les molossoïdes style Pitbull ont encore moins de chance d'échapper à ce triste destin parce que la loi est impitoyable pour eux.

De plus, les chiens déposés au refuge sont victimes d'un grand stress et d'une grande détresse.

 

 

En 1999, 60 000 animaux ont été recueillis par la SPA, à vous de faire changer les choses !

 

retour page chien

retour page principale